L’été est là ! Vous êtes à la recherche d’idées de jeux d’extérieur pour ces prochaines semaines ? Nous avons ce qu’il vous faut !
En effet, avec un temps aussi beau, il n’est pas question de rester enfermé. Une fois votre enfant bien protégé du soleil, il est temps de mettre les pieds dehors. Vous pouvez lui proposer de jouer au ballon, ou de faire une bataille d’eau s’il fait particulièrement chaud. Il peut même jouer à chaud avec ses frères et sœurs, ou avec des amis s’il en a invité. Mais s’il en a marre de toujours refaire les mêmes jeux, d’autres possibilités s’offrent à vous.
Un concours de lancer de frisbee
Pourquoi ne pas commencer par un concours de lancer de frisbee ? Il ne vous faut pas grand-chose.
Dans un premier temps, il vous faudra des cibles à placer au sol. Il peut s’agit de bouées, ou de frites de plage mises en forme d’anneau. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également vous servir de cartons ou de bassines. Le principal est que vous avez des cibles dans lesquelles votre frisbee pourra tomber.
Définissez un nombre de points par cible, et que le meilleur lanceur gagne !
L’indémodable chasse au trésor
Si vous avez un jardin, peu importe sa taille, cette idée de jeu peut être ce qu’il vous faut pour occuper votre ou vos enfant(s) le temps d’un après-midi.
Pour organiser cette chasse au trésor en cachant de petits papiers dans divers endroits de votre jardin. Chacun d’eux donnera des indices qui mèneront au suivant, et ainsi de suite. Le dernier indice mènera forcément vers la cachette du fameux trésor. Celui-ci peut prendre diverses formes : jouets, friandises, coloriages, peluches, etc.
En plus d’être un moment amusant, la chasse au trésor peut être l’occasion de créer des parcours de motricité pour vos enfants. Par exemple, ils devront ramper sous la table de jardin pour accéder à un indice, ou encore devoir monter sur une chaise pour trouver un indice placé en hauteur. Attention néanmoins à bien évaluer les situations pour ne pas prendre de risque qui mènerait à un accident.
Faire rouler une balle dans un tunnel
Le but de cette deuxième activité est de faire rouler votre ballon le plus loin possible dans un tunnel.
Pour créer ce fameux tunnel, il vous faudra simplement des frites de plage que vous placerez au sol.
Une fois que c’est fait, votre terrain de jeu est prêt : c’est l’heure de jouer !
Qui parviendra à faire rouler sa balle le plus loin dans ce tunnel ?
➡ Où trouver des frites de plage ?
On vous parle plusieurs fois de frites de plage (aussi appelées « frites de piscine »), mais où pouvez-vous en trouver ? C’est bien plus facile que vous ne le pensez !
Vous en trouverez tout simplement dans des magasins comme Decathlon ou Gifi, par exemple. En plus, vous avez le choix entre plusieurs couleurs !
Pour d’autres idées de jeux d’extérieur et d’intérieur à faire avec vos enfants, retrouvez nos autres articles juste ici.